top of page

C’est quoi le super pouvoir des coachs ?

Hélène WENDLING

24 mai 2023

Et si on parlait des questions puissantes?

C’est la question d’un de mes clients juste avant qu’on démarre le coaching.


Il me dit “ j’ai ce sujet que je veux traiter”, et enchaîne, “mais je ne sais pas trop comment tu vas t’y prendre”… 🤔

Forcément pour lui le truc était indéboulonnable (= stratégie en place depuis des années qui commençait à lui peser) !

MAIS l’envie de changement était forte elle aussi, d’où la demande de coaching.

 

  • Réponse officielle : “J’ai un ensemble d’outils et de méthodes que je vais mettre en œuvre pour que tu trouves la bonne approche pour toi.”

  • Réponse de LUCIE (𝐋’𝐔ltime 𝐂oach 𝐈ntern𝐄) : “T’inquiète paupiette ! ça va le faire”.

 

Il y a 6 ans j’ai eu la possibilité de faire un coaching qui m’a permis d’avancer et de transformer fortement certains scénarios qui me collaient à la peau (kudos Czerna Assayag💜).

Et c’est d’ailleurs à cette époque je me suis dit “c’est ça que je veux faire quand je serai grande” !

 

Ce truc était littéralement magique : Je venais avec des problèmes dans tous les sens et je ressortais claire confiante alignée.

 

Alors comment ça marche un coaching ? (C’est quoi le gros secret des coachs ?)

Les coachs ont plein d’outils à leur disposition en fonction de leur spécialité : PNL, AT, Processcom, la Théorie Organisationnelle de Berne, Hypnose, Pratiques Narratives… you name it !

Mais si on se dit que le coaching “𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐠𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭”.

 

Tout simplement.

 

Alors on comprend vite qu’un des outils de base pour le coach c’est la “𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞”. C’est celle qui fait réfléchir la personne et qui lui permet de changer de paradigme. C’est celle qui amène à tourner un peu la tête pour penser les choses sous un angle différent.

 

Quand j’ai démarré ma formation de coach je notais toutes ces questions puissantes soigneusement dans un petit carnet (#monprécieux).

Et aujourd’hui je vais en partager une nouvelle avec vous que j’utilise depuis régulièrement dans mes coachings : « 𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐜’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞… tu ferais quoi? »

 

 

Je vais également vous partager un lien vers une vidéo très courte, MAIS super intéressante réalisée par Séverine GHYS, où vous verrez Alain Cardon, MCC qui parle des questions puissantes. Un régal!

 

Enfin j’ai créé un espace membre sur ce site pour que vous ne soyez plus obligés de saisir à chaque fois votre adresse mail pour télécharger les fichiers PDF (c’était relou 😊).

A l’occasion vous pouvez vous inscrire une bonne fois pour toute l’accès à la Boite à outil sera totalement fluide. Mais comme c’est le début je vous ai remis les 3 fiches en PJ.

 

Bonne fin de journée et à dans 2 semaines !

☀️

bottom of page